top of page

Les techniques de communication indirecte et d'influence positive

Objectif :

Utiliser les procédés de communication qui stimulent l’imagination, l’interprétation personnelle du destinataire afin que ce dernier donne un sens au message à partir de sa propre expérience et en fonction de son propre modèle du monde

Formations pour mieux communiquer

Méthodes

pédagogiques : 

Alternance entre exposés théoriques et cas pratiques en sous-groupes et/ou en
grand groupe.

Programme : 

  • Les principes de bases de la communication

  • Créer le rapport

  • Établir la synchronisation

  • Conduire l’entretien avec déontologie

  • Identifier les trois mécanismes (suppressions, généralisations, distorsions)

  • Recadrer le contexte et le sens

  • L’art de la métaphore

Pour qui  

Cette formation s’adresse aux négociateurs, commerciaux, élus, responsables des ventes ou, plus généralement, toutes personnes ayant à s’exprimer en étant le plus convainquant possible.

Infos 

Modalités

Présentiel

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

bottom of page