Les techniques de communication indirecte et d'influence positive
Objectif :
Utiliser les procédés de communication qui stimulent l’imagination, l’interprétation personnelle du destinataire afin que ce dernier donne un sens au message à partir de sa propre expérience et en fonction de son propre modèle du monde
Formations pour mieux communiquer
Méthodes
pédagogiques :
Alternance entre exposés théoriques et cas pratiques en sous-groupes et/ou en
grand groupe.
Programme :
-
Les principes de bases de la communication
-
Créer le rapport
-
Établir la synchronisation
-
Conduire l’entretien avec déontologie
-
Identifier les trois mécanismes (suppressions, généralisations, distorsions)
-
Recadrer le contexte et le sens
-
L’art de la métaphore
Pour qui
Cette formation s’adresse aux négociateurs, commerciaux, élus, responsables des ventes ou, plus généralement, toutes personnes ayant à s’exprimer en étant le plus convainquant possible.
Infos
Modalités
Présentiel
Pré-requis
Aucun
Durée de la formation
14 heures (2 jours)